- "L'holocauste n'a pas existé, les conditions de vie dans les camps étaient normales, il n'y a jamais eu d'extermination, les prisonniers mourraient simplement de maladie, etc...". Une photo prise par un garde SS vous montre combien les conditions de vie à Buchenwald étaient "normales": Ceci n'est jamais arrivé...
- Un des arguments souvent utilisés par les révisionnistes et les négationistes concerne les fours crématoires. Dans de nombreux articles, ces gens nient leur existence ou, tout au plus, prétendent qu'il ne s'agissait que de fours à pain. Les cinq photos qui suivent ont été prises au camp de concentration de Dachau par des survivants slovènes au début de mai 1945. Les hommes que vous voyez sur ces photos étaient membres de la dernière équipe de prisonniers chargés de l'incinération des cadavres. Les nazis liquidaient ces équipes tout les six mois. L'équipe précédente avait été entièrement exterminée afin d'éviter qu'il puissent témoigner: Photo 1 - Photo 2 - Photo 3 - Photo 4 - Photo 5 (Merci à Ivo Vranicar pour les informations concernant l'origine de ces photos)
- Le document qui suit est extrait d'un numéro du très populaire "Illustrierte Beobachter" de 1939. Il relate la visite du professeur Landra, directeur du Bureau des Affaires Sociales du ministère italien de la Culture au camp de concentration de Sachsenhausen. De tels documents réfutent la thèse si souvent entendue dans l'immédiat après-guerre, à savoir que l'allemand moyen "ignorait tout des camps de concentration": "Nous ne savions pas..."
- Un des aspects le moins connu de l'Holocauste fut le kidnapping systématique des enfants "racialement valable" par des unités SS. Perpétrée principalement dans les pays de l'Est, cette politique de kidnapping faisait partie d'un projet secret connu sous le nom de "Lebensborn".
- Combien de victimes fit l'Holocauste? Cette question revient souvent dans votre courrier. Une nouvelle page tente d'y répondre: Victimes de la Shoah: une estimation.